mercredi 15 mars 2017

La voleuse de secrets

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…


Lumen - 493 Pages


J'ai lu ce livre en lecture commune avec Life_begins_after_coffee que je remercie énormément d'avoir supporté ma connerie. Je suis agréablement surprise par ce livre : au début, j'ai trouvé quelques ressemblances avec The Mortal Instrument surtout par rapport à l'histoire "familiale" de Gianna. Après quelques lenteurs, l'histoire se met petit à petit en place. Nous nous immergeons dans ce monde en même temps que Gia.

Gia va découvrir un monde qu'elle ne connaît pas, avec toute sa magie, ses bêtes, et leurs histoires. Et je dois dire que pour ça, il est bien rempli. Il y a beaucoup de choses et de personnages, tant que, parfois, on s'emmêle les pinceaux. Mais mis à part ça, je me suis prise vraiment vite dans l'histoire. Il y a des retournements de situation tellement énormes que j'en reste clouée. Je suis bien contente d'avoir pu partager ça avec Amina. Et plus on avance et plus on en apprend; à chaque page, il y a des rebondissements.

Niveau personnages, comme je dis, il y en a beaucoup, mais à force, on s'en sort ! On s'attache vraiment à tout le monde, autant les personnages principaux que secondaires. Je crois que j'ai eu un petit faible pour Bastien. D'ailleurs niveau prénoms, je les trouve très originaux, ça change vraiment.

Donc pour conclure, un très bon livre avec un univers rempli, avec plein plein de bébêtes et des gens bizarres comme j'aime. Et j'oubliais.. des beaux gosses, bien sûr   Il me tarde de lire la suite pour en apprendre plus et voir comment tout ça va tourner. 

6 commentaires:

  1. Il me fais encore plus envie ce livre ! Super avis ! 😘

    RépondreSupprimer
  2. Très envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime tout ce qui touche prophétie tout ça, avec un univers rempli de magie alors tu devrais aimé =D

      Supprimer
  3. J'ai envie de le lire depuis tellement longtemps je pense craquer dans pas trop longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime ce style d'univers alors vas-y =D

      Supprimer