dimanche 19 mars 2017

Flora Banks

DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué. 

HUIT - Années de validité de mon passeport. 

SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique. 

QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS. 

DEUX - Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit. 

UN - Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste. 

FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS.

Casterman - 368 Pages


J'ai pris ce livre sur un coup de tête, autant vous le dire de suite, à le voir partout et avec l'avis de ma petite Julie. En plus la quatrième de couverture ne nous en dit pas beaucoup, alors je n'ai pas hésité. Je ne regrette absolument pas ! Je ne m'attendais pas à ça en me lançant dans cette lecture. 

Malgré quelques longueurs et certains passages très répétitifs, je suis vraiment touchée par ce livre. Flora est amnésique et garde les choses en tête pour une durée d'à peu près deux heures et ensuite les oublie, ce qui la laisse perdue parfois. Les seuls souvenirs qu'elle garde sont ceux d'avant sa maladie, donc l'âge de dix ans. 

Flora est d'une force incroyable, nous vivons, partons et voyageons avec elle, pour retrouver celui qui lui redonne un espoir, un souvenir. Quel voyage ! Elle en apprend tellement, mais surtout elle se découvre. 

Nous lecteur, on se pose des questions sur le comment du pourquoi. Pourquoi Flora est-elle comme ça ? Que lui est-il arrivé ? Son entourage, sa famille ? La fin du livre est dingue. C'est un flot d'informations et de révélations énorme qui répond à toutes les questions. 

Un tout petit point négatif ? J'aurais voulu avoir un épilogue à la fin pour voir ce que devient Flora. Savoir si Jacob et Paige arrivent à mettre leur plan à exécution. Mais cela mis à part, je n'ai rien d'autre à reprocher. 

Alors pour cette chronique, j'ai fait vraiment court, mais il faut le lire pour comprendre. C'est un livre à découvrir absolument.

5 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien de ton point de vue !
    Après, je ne sais pas encore si je vais sauter le pas... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que certains moment faut s'accrocher surtout quand c'est pas notre style de lecture =)

      Supprimer
  2. Je confirme, la fin du livre est juste dingue ! <3
    Je suis hyper contente de lire ton avis, un avis aussi positif !! :D ♥♥

    Après réflexion je me suis dit que la seule chose qui manquait... c'était un épilogue pour avoir un aperçu de son futur avec cette fameuse aide.. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est vraiment ce qu'il manque au livre :)

      Supprimer
  3. J'avais aimé ce livre, mais j'ai trouvé la fin oui choquante mais trop rapide !

    RépondreSupprimer