jeudi 9 février 2017

Charley Davidson; Huit Tombes dans la nuit (T.8)


Résumé du tome 1 :


Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours…
Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Edition Milady - 415 pages

Charley et moi c'est une grande histoire d'amour depuis le premier tome. J'ai toujours aimé l'univers, les personnages, les enquêtes de Charley et surtout son caractère. Le bouillant Reyes *bave*. C'est vraaiment une de mes sagas préférées

Ayant lu le tome 7 juste avant j'ai enchaîné sur ce tome 8 sans me faire de soucis. Quelle fut ma surprise quand j'ai trouvé ça très long alors que jamais je me suis ennuyé dans un des tomes. Mais alors j'étais vraiment soûlé autant par l'histoire où il ne se passait pas grand chose ou par Charley et Reyes, le moindre petit truc qu'ils pouvaient dire ou faire m'agaçait au plus haut point. 

Au bout d'un moment environ 60% du livre je me suis dit mais ce n'est pas possible il va rien se passer ou quoi ? Bah baam la page d'après c'est partie en bordel monstre et je n'ai pas pu arrêter de lire tant que je n'avais pas fini le livre. Mais alors mon dieu, j'en suis encore toute retournée. Il se passe des choses de fou ! Je m'y attendais mais alors tellement pas, c'est pour ça que j'aime l'auteur, elle est capable de faire des retournements de situation pas possible. Et on a enfin les réponses aux questions qu'on se pose depuis le début.

Alors même si cette fin est totalement folle et irréaliste du Charley tout craché et que l'humour et toujours présent je suis quand même déçue que le peu d'action se soit passé sur les 100 dernières pages. Heureusement que les autres tomes ne sont pas comme ça il y a vraiment plus de contenu dans les précédents. Cela n’enlève en rien le charme de cette saga que je compte continuer au plus vite.

Pour conclure un tome avec peut-être moins de contenu et moins bien que les autres mais où on apprend énormément de choses et où nos questions ont enfin des réponses. Pour tous ceux qui ne connaissent pas Charley Davidson lancez vous et les autres qui ont déjà commencé, continuez c'est vraiment génial.




10 commentaires:

  1. Tu me mets dans un de ces stress, t'as même pas idée !! Quand j'ai vu tout tes messages sur Insta je me suis imaginée le pire ! " Comment ça 7 notifications ?? Oh mon dieu oh mon dieu " XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 ? :O la vache, je comprends ta panique du coup xD

      Supprimer
  2. OMG ! Je ne lis pas le résumé pour pas me spoiler ! Mais rien que ta story insta me donne envie de le lire, je crois que c'est ma prochaine lecture ( je l'ai sur mon ipad :p )
    Je te tiens au courant comme d'habitude ! Mais j'ai du taf pour arrivé jusqu'au tome 7 XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'inquiète sur mon article tu ne peux pas te spoiler ! Et oui tu as de la marge jusqu'au tome 8

      Supprimer
  3. Bon bah c'est bon, je vais commencer Charley moi ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la première partie de ce tome est beaucoup moins mouvementé que dans les autres tomes, mais j'ai bien apprécié prendre plus le temps de suivre les personnages dans leur vie personnelle. L'enquête m'a moyennement intéressé et comme tu le dis, la fin est folle ! J'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai on en apprend vraiment sur tout le monde ! :)
      Me tarde aussi de lire la suite.

      Supprimer
  5. Aller, je vais suivre ton conseil et continuer cette série! J'ai lu les deux premiers tomes pour le moment, et j'avoue que jusque là j'ai trouvé ça très rafraichissant et plein d'humour! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui vas y continue !! Si tu as aimé les premiers tomes la suite devrait te plaire. :D

      Supprimer